Les coupes les plus fashions du moment

Tous comme les vêtements, les coupes de cheveux suivent eux aussi des tendances qui varient selon la saison. Actuellement, les coupes courtes sont les stars sur le podium. Faisons un zoom sur les coupes les plus fashions du moment.

Le boyish

A lire aussi : Comment réaliser une coiffure fashion avec des accessoires ?

Le boyish ou la coupe de cheveux à la façon garçonne se place à la première place des coupes les plus tendance du moment. Ce grand classique des années 90 est « la » coupe qui permet d’avoir un parfait équilibre entre les looks féminin et masculin.

Cette coupe donne d’ailleurs une forte identité. Mais attention, divers éléments sont à prendre en compte pour que la coupe boyish soit adaptée à chaque morphologie de visage.

A lire également : Découvrez les tendances de coiffure les plus incroyables de la Fashion Week de New York

Le carré wavy

Très demandé en salon, le carré wavy est une coupe très spéciale. En fait, lors de sa réalisation, quelques mèches de cheveux sont mouillées pour donner une sorte de waves. Cette coupe apporte ainsi la féminité. Mais en plus, elle peut être associée à toutes les têtes grâce à son côté linéaire.

L’avantage avec cette coupe, c’est qu’elle permet aussi de redessiner finement les traits de chaque visage. Il est également facile de trouver des accessoires qui vont avec le carré wavy, comme un chouchou ou une grosse barrette.

La coupe au bol

La coupe au bol est une coupe qui a été longtemps ringardisée. Mais elle revient en force et se réinvente avec quelques modifications, notamment avec la déstructuration de la frange et des couleurs intenses, comme le châtain ou le blond polaire.

Certes, cette coupe est une coupe un tantinet enfantine, mais elle donne du style et de la personnalité. La coupe au bol est aussi idéale pour mettre en valeur les pommettes saillantes et les visages fins.

Le carré long frisé

Bien que les coupes courtes se placent au-devant de la scène, question tendance capillaire, les coupes longues et mi-longues restent tout de même dans la liste des coupes les plus fashions du moment.

Pour cette saison, pas besoin de fer à lisser, ce sont les carrés longs frisés qui ont la cote. Ce type de coupe plutôt effilée et dégradée, avec du volume et une frange longue en rideau, convient parfaitement à tout le monde.

Vous pourriez également aimer...