Comment porter un hijab de manière fashion ?

Le hijab désigne le voile que les femmes musulmanes portent sur leurs têtes pour couvrir leurs cheveux. Il existe de nombreuses façons de porter cet accessoire pour qu’il soit joli, mais surtout fashion. Voici comment vous pouvez porter avec style un hijab.

Première méthode

A lire aussi : La mode éco-responsable : comment consommer la mode de manière éthique

Cette première méthode consiste à mettre les extrémités du hijab sur la tête et à draper l’extrémité la plus courte tout autour. Il faut ensuite prendre l’un des coins des côtés courts et le tirer jusque sous le menton. Puis, il faut l’épingler derrière l’oreille.

Par la suite, il faut plier le tissu qui pend dans le dos en deux et le ramener jusqu’au début de l’implantation capillaire. Il est possible de laisser le bout du tissu pendre sur l’épaule ou bien de le coincer autour d’un chignon à l’aide d’une épingle.

Avez-vous vu cela : Comment porter le jean, la pièce phare du style fashion féminin ?

Deuxième méthode

Parmi les manières fashion de porter un hijab, il y a l’usage d’un hijab en deux pièces. Il faut commencer par recouvrir la totalité des cheveux à l’aide d’un voile coloré. Puis, nouez-le derrière la tête.

Il faut ensuite enrouler un autre voile de couleur plus sombre autour de la tête. Un espace doit être laissé sur la tête pour que le premier voile soit visible. Pour finir, il faut épingler le second voile sous le menton.

Troisième méthode

Cette méthode est la plus simple pour nouer un hijab tout en restant à la mode. Il faut alors prendre un hijab carré et le plier en deux pour former un triangle. Il faut ensuite placer la grande longueur du triangle sur le front et laisser les pointes retomber sur le buste.

Avec une épingle, il faut pincer les deux pointes sous le menton. Puis, il suffit de les croiser sur le cou avant de les faire revenir dans le dos.

Quatrième méthode

Cette méthode est généralement utilisée pour nouer les foulards musulmans. Pour le faire, il faut commencer par passer la tête dans le hijab afin de le positionner autour du cou. Puis, il faut le remonter à l’arrière pour le poser sur le sommet du crâne. Il faut ensuite bien ajuster le foulard pour qu’il soit bien aligné avec le bonnet.

Avec cette méthode, vous n’avez nul besoin d’épingles pour fixer le hijab, car ce dernier tient tout seul.

Vous pourriez également aimer...