5 fashions faux pas à éviter à tout prix

La mode est une affaire de goût et de style. Toutefois, il existe certains faux pas qui sont absolument à éviter pour pouvoir être stylé à votre manière sans être ringard(e). Voici les cinq principales erreurs à prendre en compte.

Porter des vêtements de mauvaise qualité

Dans le meme genre : Comment s’habiller selon sa morphologie et son style ?

Miser sur la qualité des pièces à porter ne signifie pas forcément que vous êtes obligé d’investir des sommes exorbitantes lors de vos séances de shopping. Non, ce n’est pas du tout cela ! Vous pouvez parfaitement trouver des articles de qualité et qui ne sont vraiment pas chers. Le tout est en fait de savoir choisir la matière, la coupe et aussi la durabilité de l’article.

En effet, il est parfois possible de s’apercevoir, rien qu’au toucher, que certaines pièces sont « cheap » (vêtements, sacs, chaussures…). Ces dernières risquent de s’user rapidement. Mais surtout, elles n’aident pas à mettre votre silhouette en valeur.

A découvrir également : Comment choisir un après shampooing adapté aux cheveux colorés qui permet de faire un style fashion ?

Porter la mauvaise taille de vêtements

Ce n’est sûrement pas confortable de porter une chemise avec des boutons qui tirent sur la poitrine et/ou le ventre. Le fait d’être complètement étriqué et serré dans des tenues trop petites n’est pas aussi esthétique. Il en est de même avec les habits trop grands.

Il est à noter qu’il existe actuellement une tendance appelée « oversize ». C’est une mode dont le style consiste à s’habiller avec des vêtements très amples. Si vous aimez ce type de look, faites attention de ne pas disparaître dans vos vêtements. D’ailleurs, c’est une tendance qui n’est pas vraiment recommandée pour les petites personnes.

Avoir trop d’informations sur une tenue

L’accumulation de trop d’informations sur les tenues que vous allez porter ne vous est pas favorable. En effet, l’excès de superposition de couleurs, de motifs, de rayures, de bijoux ainsi que d’accessoires ajoutera une touche de « vulgarité » à votre look. Or, ce n’est certainement pas ce que vous voulez.

Cela ne veut pas non plus dire que vous devez vous vêtir totalement en noir et que vous ne pouvez pas ajouter un peu de peps à votre tenue. Le secret c’est de savoir utiliser les choses avec modération. Après tout, il n’y a pas mieux que la simplicité pour être quelqu’un de beau et d’élégant.

Porter des vêtements inadaptés

Ne soyez pas simplement une fashion victime. Habillez-vous pour mieux vous sentir dans votre peau et non pas pour suivre toutes les tendances du moment. Porter des vêtements qui vous ressemblent et surtout ceux qui vous conviennent. Choisissez donc des tenues qui correspondent à votre âge et à votre morphologie, qui soient adaptées à la saison et dans lesquelles vous évoluez à l’occasion.

Sachez qu’il a des pièces à la mode qui ne peuvent pas vous aller. Ce n’est pas parce qu’une influenceuse sur Instagram a porté un pantalon ou une robe magnifiquement que le même modèle aura le même effet sur vous.

Négliger l’apparence

Vous n’avez pas besoin de toujours renouveler votre garde-robe pour avoir du style et de l’allure. En effet, vous pouvez être tendance même avec une vieille paire de jeans. Le tout, c’est de bien soigner l’ensemble de votre look. Autrement dit, veillez toujours à ce que vos vêtements soient bien propres, sans taches, bien repassés, sans ourlet défait, sans trou, etc.

D’ailleurs, ce conseil est aussi valable pour les sous-vêtements. Ce n’est pas parce qu’on ne les aperçoit pas de l’extérieur que vous avez le droit de les négliger. En plus, ce n’est pas sexy de porter de la lingerie en piteux état.

Vous pourriez également aimer...